(Français) NIGÉRIA – ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE FÉVRIER 2019 : SÉRÉNITÉ SOCIALE ET POLITIQUE ASSURÉE GRÂCE AU REVÊTEMENT SPIRITUEL DU PROPHÈTE T.B. JOSHUA

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Depuis l’année 2017 particulièrement, ici au Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’, par le moyen des délivrances prophétiques faites par le Saint-Esprit à travers le Révérend Pasteur Caleb NGOA ATANGANA, le Seigneur a commencé à dévoiler et à détruire le plan spécial mis en place par le monde des ténèbres pour déstabiliser et éteindre finalement le ministère évangélique du Prophète T.B. JOSHUA de la Synagogue Church Of All Nations (SCOAN) et son équipe. Ce plan visait globalement à faire dévier le Prophète dans l’engrenage de la religion, du culte personnel, et à le discréditer finalement de sa qualité reconnue de serviteur oint de Dieu. Il fallait donc l’empêcher d’accomplir la mission de moisson des âmes, le vider de son onction, et attaquer par-là même la stabilité du Nigéria, dont il est la porte d’entrée et de sortie en tant qu’autorité spirituelle et sentinelle de Dieu.

Pour y parvenir, le plan consistait simplement à réussir le malicieux exploit de déshabiller le Prophète de sa tunique de justice (lire APOCALYPSE 3 : 4-5, APOCALYPSE 3 : 18, APOCALYPSE 19 : 7-8), à cause notamment des visites anti-scripturaires (bien vouloir lire ROMAINS 9 : 6, JEAN 4 : 20-24, GALATES 4 : 25-26, JEAN 4 : 20-24, MATTHIEU 23 : 37, LUC 24 : 4-6, MATTHIEU 24 : 1-2), et des multiples partenariats qu’il a naïvement noués dans le haut mondial de la mort et de l’idolâtrie que constituent les sites religieux et francs-maçons de pèlerinage d’Israël, la prétendue « terre sainte », qui était en réalité le grand réservoir totémique et mystique des sectaires et des méchants de ce monde, avant son démantèlement en mai 2017 ici au Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’. En raison de toutes ces visites en Israël, dont les plus récentes remontent aux prestations de « CAROL NIGHT » de la chorale de la SCOAN (Emmanuel Singers) au MANGER SQUARE DE BETHLÉEM (décembre 2018), il était dévoilé que la tunique du Prophète T.B. JOSHUA avait successivement été tachetée puis déchirée jusqu’au cou par les forces des ténèbres logeant dans ce pays hautement stratégique du monde. Cette déchirure, preuve de l’effectivité du plan maléfique de déshabillement de l’homme de Dieu, est l’évènement qui a été l’une des causes poignantes du vent d’insécurité, d’instabilité et de trouble qui voulait souffler non seulement sur la SCOAN, mais aussi sur la nation du Nigéria alors en pleine veillée préparatoire des élections présidentielles imminentes du samedi 16 février 2018.

Au matin du 1er janvier 2019, et au sortir de la nuit spéciale de la traversée 2018, il était huit heures, lorsque le Seigneur dans sa grâce a dépêché par l’action du Saint-Esprit un esprit impur nommé « LES GRANDES LIGNES », pour révéler au peuple de Dieu formant la Communauté Chrétienne du Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’, les grandes lignes du livre 2019 de toutes les activités maléfiques programmées et planifiées par le monde des ténèbres contre les vies, les nations et le monde, notamment contre le Cameroun et le Tabernacle de la Liberté, le Nigéria et la SCOAN, la Côte d’Ivoire et la Communauté Économique et Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC). Autrefois appelées Calendrier des abîmes (de l’an 2016 à l’an 2018) parce que spécifiquement étalées sur les douze mois de l’année, ces grandes lignes ont dévoilé en huit chapitres tous les points focaux, lesquels devaient baliser les diverses activités congruentes de destruction à perpétrer par les ennemis des hommes et de Dieu au cours de l’année 2019.

Les chapitres 2 et 3 dudit livre résumaient les objectifs poursuivis contre la nation du Nigéria et le Prophète T.B. JOSHUA. Ainsi, le chapitre 2 prévoyait LE DÉSHABILLEMENT DU PROPHÈTE T.B. JOSHUA ET SON ÉQUIPE À CAUSE DE SES VISITES EN ISRAËL, en passant principalement par les partenariats noués par l’homme de Dieu, les invitations à lui, envoyées de part et d’autre, et les visiteurs maléfiques qui devaient se rendre à la SCOAN dans l’intention de la détruire. Le chapitre 3 quant à lui prévoyait LA DÉSTABILISATION DU NIGÉRIA PAR LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DE FÉVRIER 2019. Il avait été précisé en détails que l’accomplissement du chapitre 3 était une action conséquente de la réussite du chapitre 2. En fait, l’esprit impur dénommé « LES GRANDES LIGNES » expliquait que la déstabilisation du Nigéria par les présidentielles passerait et dépendait nécessairement du dépouillement du Prophète T.B. JOSHUA. Autrement dit, si son dépouillement réussissait, le Nigéria allait être déstabilisé au travers desdites élections. Par l’injonction du Révérend, et sous la grâce du Tout-Puissant, la Communauté Chrétienne du Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’ s’est mise en prière depuis lors, afin de combattre et d’annuler incessamment tous ces plans diaboliques.

Pendant le culte du 10 février 2019 au Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’, le Seigneur dans sa grâce nous a permis d’assister à une énième délivrance prophétique sur la SCOAN et sur le Prophète T.B. JOSHUA au sujet de toutes ces planifications. En effet, pendant que se déroulait sous la conduite de son serviteur, le Révérend Pasteur Caleb NGOA ATANGANA, une série de délivrances sur la vie chrétienne, bien après celles concernant l’actualité politique liée à l’annulation des tentatives de génocide dans les milieux des réfugiés rwandais à travers l’Afrique et le monde, un esprit impur nommé « LES ÉCAILLES » a été saisi par l’action du Saint-Esprit dans le but de faire un bilan, et de dévoiler à quel niveau d’accomplissement étaient rendues toutes les programmations (des chapitres 2 et 3 ) du monde des ténèbres organisées dans l’optique de déshabiller le Prophète et de son équipe, et déstabiliser le Nigéria. Les « ÉCAILLES », qui ont pu interférer et agir dans la vie du Prophète à cause des portes ouvertes dans sa vie par les visites en Israël, sont des esprits d’aveuglement spirituel qui empêchent par exemple aux enfants de Dieu de voir la vérité et la direction que Dieu leur montre.

De nombreuses délivrances prophétiques antérieures ont révélé qu’en dehors des visites et de la collaboration avec ISRAËL, le déshabillement spirituel progressif du Prophète T.B. JOSHUA a également été facilité par le fait que ce dernier s’est laissé emporter en laissant son cœur s’élever et tirer orgueil des différents accueils folkloriques que les agents du diable (« LES SÉDUCTEURS » des chrétiens, « LES DANSEURS », « LE PRINCE DE LA PUISSANCE DE L’AIR », « LES ESPRITS DE L’AIR », etc.) lui réservaient à dessein lors de ses visites dans les nombreux pays dans lesquels il allait en campagne. « LES ÉCAILLES » ont précisé que c’est lorsque le cœur du Prophète a commencé à s’enorgueillir de toute cette gloire, et de la prospérité apparente de son ministère, que les puissances des ténèbres ont trouvé accès et pénétrer sa vie par les portes qui étaient ouvertes, au point de flouer complètement sa vision du ministère que Dieu lui donnait.

La mise sous la sellette de l’esprit des « ÉCAILLES » par le feu du Saint-Esprit a contraint ce dernier à pleurer son sort et celui du monde des ténèbres tout entier, vu que le Prophète a été rhabillé de sa tunique de justice, dont il ne restait plus qu’un pan accroché sur son bras gauche. Il faut dire ici que ce revêtement est l’une des grâces concluantes et cruciales que le Seigneur a accordées à l’ensemble des chrétiens de part le monde, pendant le séminaire tenu en début du mois de février 2019 ici, au Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’(du jeudi 31 janvier au dimanche 03 février). Portant sur la nécessité de la restauration de l’Esprit apostolique, et l’importance du revêtement du croyant par le Saint-Esprit, ce séminaire a débouché sur des délivrances prophétiques ayant permis de récupérer et de restaurer les tuniques sales et déchirées (déchiquetées ou en lambeaux) des enfants de Dieu sur le sommet d’un esprit impur nommé « LA PYRAMIDE », et d’après l’accomplissement des versets de ZACHARIE 3 : 1-5. Assoupi par la défaite, l’esprit des « ÉCAILLES » confirmait par ailleurs que le revêtement gracieux du Prophète a eu pour premier effet d’anéantir son action d’aveuglement dans sa vie. Il a cependant déclaré qu’il allait désormais s’investir à trouver tous moyens pour poursuivre autrement sa mission infernale, en cherchant à aveugler les fidèles et les ouvriers dévoués de la SCOAN, c’est-à-dire ceux qui soutiennent véritablement le Prophète dans l’accomplissement de sa vision, de sa mission. Mais gloire soit encore rendue au Seigneur, parce qu’il a annulé toutes ses programmations maléfiques contre la SCOAN, en le renvoyant décapité dans les abîmes !

En outre, les ÉCAILLES MALÉFIQUES n’ont pas manqué de relater que c’est avec le concours des prières élevées en ce lieu par le Révérend Pasteur Caleb NGOA ATANGANA et le peuple de Dieu depuis l’année 2018 au moins, en faveur du Prophète et de son ministère, qu’un point final a été mis par le Seigneur quant à leur action, qui consistait à entraver sa vision, de manière à le faire voir complètement flou. Cette action, concomitante à celles d’autres esprits impurs tels que « LA CONFUSION », « La CONGRÉGATION ISLAMIQUE », « LE TIR À LA CORDE (entre les ténèbres et la lumière au Nigéria) », « ISRAËL », « LE SAPIN GÉANT DE BETHLÉEM », « LE GOURDIN », « L’EMBARRAS » etc., est ce qui explique tous les remous, les changements, les perturbations et les vents de trouble qui ont pu planer depuis plusieurs mois à la SCOAN (Synagogue de toutes les nations), au point que le Prophète s’est vu obligé de supprimer l’usage des tentes externes de la Synagogue avant les lueurs matinales. Ces remous et ces perturbations l’ont d’ailleurs motivé à prendre ses récentes retraites spirituelles sur la montagne. Le compte-rendu de la toute dernière a d’ailleurs été succinctement donné par le prophète T.B. JOSHUA, rimant et concordant avec les délivrances prophétiques faites ici au Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’ à son sujet, au sujet de son ministère, de son équipe et de son pays. Ce compte-rendu laissait entrevoir qu’il avait enfin réalisé combien son vêtement de sanctification était déjà complètement déchiré, complètement délabré, prêt à tomber pour le laisser nu.

En effet, pendant le culte du dimanche 03 février 2019, le Prophète a avoué au peuple de Dieu de la SCOAN qu’au sortir de sa retraite spirituelle, il comprend désormais davantage (contrairement à ses perceptions passées) que SA MISSION SUR CETTE TERRE, LE BUT DE SON APPEL AU MINISTÈRE N’EST PAS DE RASSEMBLER DES FOULES NOMBREUSES, OU DE S’APPESANTIR SUR L’EFFET DES MIRACLES ET DES GUÉRISONS EN GRAND NOMBRE. IL A COMPRIS QU’AVOIR UN GRAND MINISTÈRE OU ÊTRE UN MINISTRE DE DIEU PROSPÈRE ET CHARISMATIQUE NE SIGNIFIE PAS TOUTES CES CHOSES, MAIS QUE SA MISSION EST DE SAUVER LES ÂMES. C’est pendant son entretien avec le Seigneur sur la montagne que le Dieu Saint lui a exposé son état spirituel réel ; c’est là que ses yeux se sont ouverts sur son état spirituel réel délabré, d’où le déséquilibre qu’a récemment connu son ministère. Le Prophète faisait ainsi remarquer que depuis qu’il a pris la mesure de supprimer les tentes externes ; l’église s’est vidée, au point qu’un grand nombre de sièges restent vides à l’intérieur, preuve que toute cette foule ne cherchait pas Dieu, et qu’il fallait vraiment recadrer sa vision en la décentrant des miracles et des guérisons pour la quête du salut des âmes.

Le Seigneur a donc voulu que « LES ÉCAILLES » indiquent que la SCOAN va davantage connaître le nettoyage. Cela permettra de dépouiller cette communauté des foules inutiles, c’est-à-dire d’une population à têtes chercheuses de miracles et non du salut de leurs âmes ; population qui était d’ailleurs en majorité constituée de sorciers et de pratiquants. Ce nettoyage destinée à vidanger l’église au moins de moitié et à former une équipe fidèle à la nouvelle vision du Prophète T.B. JOSHUA, était nécessaire pour Dieu en vue de l’impulsion efficace de ce nouveau départ, parce qu’avant, il ne réalisait pas que sa véritable mission au ministère de l’Évangile de Jésus-Christ était LE SALUT DES ÂMES, et non le rassemblement des foules pour la distribution des miracles et guérisons du corps. CEUX-CI NE MÈNENT PAS AU CIEL.

« LES ÉCAILLES » ont souligné que c’est à la suite de la longue conversation de recadrage tenue avec Dieu pendant cette dernière retraite spirituelle, que le Seigneur a demandé à ses saints anges de séparer le Prophète T.B. JOSHUA de son vêtement sale et déchiré pour le revêtir d’un nouvel habit blanc, le vêtement de sanctification, selon l’expérience relatée dans ZACHARIE 3 : 1-4. Et aussitôt que son vêtement a été changé, LES ÉCAILLES sont tombées de ses yeux. Gloire à Dieu !!!

Chers lecteurs, dont nous souhaitons de tout cœur le ralliement au Royaume de Christ, le nœud décisif de tout ce qui vient d’être dit est assurément les conséquences et les répercussions bénéfiques de ce revêtement du Prophète T.B. JOSHUA sur la vie de son ministère, et plus encore, sur la vie de la nation nigériane toute entière ! En effet, par les délivrances prophétiques de ce matin du dimanche 10 février 2019 marquées par les confessions et l’anéantissement de l’esprit des « ÉCAILLES », le Seigneur Jésus-Christ nous a fait grâce d’une excellente nouvelle, pour annoncer au peuple de Dieu du Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’ et à la Communauté Chrétienne du monde entier qu’au vue de la déprogrammation des projections du Chapitre 2 des ‘‘ GRANDES LIGNES DU LIVRE 2019 DES ACTIVITÉS MALÉFIQUES DES ABÎMES CONTRE LE CAMEROUN, LE NIGÉRIA, LA CÔTE D’IVOIRE ET LA CEMAC’’, les projections du Chapitre 3 concernant la déstabilisation du NIGÉRIA par les Présidentielles du samedi 16 février 2019, qui étaient sous-jacentes et conditionnées par la réussite de celles de ce deuxième chapitre, ont aussi été anéanties ! Amen ! Alléluia !

Pour conclure, nous dirons que ce rapport des retombées des délivrances prophétiques faites simultanément ici au Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’ sur le NIGÉRIA, le Prophète T.B. JOSHUA et la SCOAN, est une grande source d’actions de grâces pour notre Dieu, et il permet d’envisager le climat sociopolitique et électoral du Nigéria avec Espérance et Sérénité. Notre Dieu nous a fait remporter une victoire capitale pour l’avancement de son Royaume, en annulant les chapitres gémellaires 2 et 3 des ‘‘ GRANDES LIGNES DU LIVRE 2019 DES ACTIVITÉS MALÉFIQUES DES ABÎMES CONTRE LE CAMEROUN, LE NIGÉRIA, LA CÔTE D’IVOIRE ET LA CEMAC’’. Nigérians et vrais amis du NIGÉRIA, peuple de Dieu, quels que soient donc les signes et la noirceur épaisse que les nuages de déstabilisation et de troubles pourraient fomenter sur le ciel de la nation nigériane pendant et après LES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES DU SAMEDI 16 FÉVRIER 2019 prochain, gardons notre paix, notre calme et notre confiance dans le Seigneur, car il nous dit lui-même, « c’est dans le calme et la confiance que sera votre force » (ÉSAÏE 30 : 15) ; et encore « Ainsi parle l’Éternel, qui t’a fait, et qui t’a formé dès ta naissance, celui qui est ton soutien : ne crains rien, mon serviteur Jacob, mon Israël, que j’ai choisi » (ÉSAÏE 44 : 2). Le Révérend Pasteur Caleb NGOA ATANGANA demande au peuple de Dieu du monde entier de ne point s’inquiéter de tout ce qu’ils pourront voir, des agitations apparentes qui pourraient se manifester au NIGÉRIA avant, pendant et après les élections présidentielles, car LA SÉRÉNITÉ, LA PAIX ET LA STABILITÉ Y ONT DÉJÀ ÉTÉ ASSURÉES PAR LE REVÊTEMENT DU PROPHÈTE T.B. JOSHUA. Le Révérend Pasteur nous invite par ailleurs à continuer à mener le combat par la vie d’intercession enrobée de sanctification, afin de maintenir l’ennemi vaincu dans les retranchements des abîmes.

Gloire à notre Dieu, le Dieu de toute éternité et Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! ALLÉLUIA ! Amen et Amen !

Leave a Reply