(Français) CLIMAT POLITIQUE 2019 AU NIGÉRIA- SPIRITUELLEMENT RHABILLÉ, LE PROPHÈTE T.B. JOSHUA RETROUVE SON FLAIR PROPHÉTIQUE !

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Flair 2

INTRODUCTION

En tout début de cette année 2019, le Prophète T.B. JOSHUA a donné une prophétie plutôt floue et confuse concernant la nation du Nigéria. Il affirmait que cette année allait être une année de peur et terrifiante, et croyait préalablement, à cause du fait qu’il subissait une instabilité spirituelle obscurcissant ses visions, que c’est le Nigéria qui allait être ébranlé, de même que le camp de la lumière. Or, à la vérité, le Seigneur voulait plutôt lui montrer que c’est le camp des ténèbres qui allait être sapé, lui et ses programmations contre le Nigéria. Heureusement, grâce aux délivrances prophétiques faites à son avantage par le Saint-Esprit ici, au Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’, et à travers le Révérend Pasteur Caleb NGOA ATANGANA, le Prophète T.B. JOSHUA a été restauré dans son revêtement spirituel, et sa perspicacité prophétique lui a été restituée, en sorte qu’il s’est ravisé en précisant, le 11 février 2019 dernier, que l’année 2019 sera plutôt terrifiante contre le monde des ténèbres et les agents du mal. Le document qui suit est le compte-rendu de cette chronique de la foi, qui a finalement connu un glorieux dénouement, et met en exergue la bonté inépuisable du Tout-Puissant, Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et la grâce incommensurable qu’il manifeste en ces temps de la fin par le phénomène inédit et incompris, mais ô combien novateur et salutaire des délivrances prophétiques.

I. PROPHÉTIE ALARMANTE ET CONFUSE DE T.B. JOSHUA SUR LE NIGÉRIA EN 2019

En début d’année 2019, dans le contexte de l’une de ses retraites spirituelles sur la montagne, alors qu’il priait pour les téléspectateurs (le 04 janvier certainement), le Prophète T.B. JOSHUA annonçait que la nouvelle année allait être une année de peur, une année effrayante. ‘‘I am here to know the mind of God concerning this FEARFUL year, 2019, very, very FEARFUL’’ (« je suis ici pour connaître la volonté de Dieu concernant cette année effrayante, 2019, très, très effrayante. »), a déclaré le Prophète après trois jours de retraite.

Cette vidéo de 08 : 01 min retraçant cette annonce est disponible sur la chaîne YouTube de la SCOAN, « EMMANUEL TV », sur le titre ‘‘EXCLUSIVE: Prayer For 2019 On Top Of PRAYER MOUNTAIN With T.B. Joshua!’’.

Dans la même lancée, quelques jours plus tard, le dimanche 13 janvier 2019, mandaté par le Prophète T.B. JOSHUA, l’évangéliste Racine a communiqué plus explicitement cette prophétie annonçant des troubles au Nigéria, et dont la teneur est la suivante :

« Notre prophète ne pourra pas être avec nous aujourd’hui, il est cependant avec nous en esprit. Comme vous l’avez constaté en regardant EMMANUEL TV, il s’est mis en prière, pour vous, pour moi, et pour le monde entier. Vous vous rappelez le message qu’il a donné, à savoir que cette année est une année très terrifiante. Vous pouvez imaginer quelle révélation il a eue, et lui-même a dû prier Dieu de lui accorder la sagesse, afin de savoir la communiquer au monde entier. Actuellement, il a particulièrement un message pour la nation du Nigéria : Les nigérians doivent jeûner et prier le jeudi et le mercredi prochains, afin que Dieu puisse complètement changer en bien les mauvais augures qu’il a vus, ET DONT IL NE M’EST PAS PERMIS DE DIRE COMMENT ILS VONT EXACTEMENT SE PASSER. Prions et jeûnons donc jeudi et mercredi prochains. CETTE RÉVÉLATION VOUS SERA LUE ET DONNÉE LORSQUE DIEU LUI AURA DONNÉ LA SAGESSE POUR VOUS LA COMMUNIQUER. »

Ce message de Racine est également disponible sur la chaîne YouTube de la SCOAN, « EMMANUEL TV », sur le titre ‘‘ALARMING PROPHECY FOR NIGERIA!!! | Prophet T.B. Joshua’’.

 

Chers lecteurs, il apparaît donc clairement, dans les termes, les formulations et l’énoncé de ce communiqué lu par l’évangéliste Racine, que le prophète T.B. JOHUA était confus et ne savait pas exactement en quel sens il fallait cerner le caractère terrible, terrifiant ou effrayant de l’année 2019 au Nigéria. Et les délivrances prophétiques les plus explicites ayant dévoilé le sens et les causes de ce flou prophétique, et ayant permis en même temps de l’annuler, ont été faites ici au Tabernacle de Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’, ainsi que vous allez le constater.

 

II. RÉVÉLATION DU SENS ET DES CAUSES DE CETTE CONFUSION PROPHÉTIQUE AU TABERNACLE DE LA LIBERTÉ

Par les délivrances prophétiques faites par le Saint-Esprit à travers le Révérend Pasteur Caleb NGOA ATANGANA ici au Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’, il a été révélé que le Prophète T.B. JOSHUA était effectivement dans la confusion et le flou, et croyait par conséquent que c’est contre et au préjudice du Nigéria, et du camp de la lumière que l’année 2019 allait être terrible, alors qu’en fait, elle allait plutôt être terrible pour le camp des ténèbres, des méchants et des ennemis du Nigéria.

Grâce aux délivrances prophétiques, nous avons appris que ce flou prophétique était dû au fait que le Prophète T.B. JOSHUA était déjà instable, et spirituellement diminué, car le monde des ténèbres était sur le point de réussir son plan de déshabillement spirituel, lequel avait été mis en branle au moins depuis l’an 2017, notamment à cause de ses visites anti-scripturaires en Israël (bien vouloir lire ROMAINS 9 : 6, JEAN 4 : 20-24, GALATES 4 : 25-26, JEAN 4 : 20-24, MATTHIEU 23 : 37, LUC 24 : 4-6, MATTHIEU 24 : 1-2), et de ses multiples partenariats avec des personnages compliqués, tel le SECTAIRE VASHAWN Mitchel, connu pour être un artiste gospel. Le déshabillement de l’homme de Dieu est donc l’évènement qui a ouvert la porte aux puissances du monde des ténèbres pour semer la confusion dans son esprit, et flouer ses visions, y compris celle concernant le climat de la nouvelle année 2019.

De toutes ces délivrances prophétiques concernant son déshabillement spirituel et révélant la confusion qui a fait planer le flou sur le décryptage que le ¨Prophète T.B. JOSHUA pouvait faire des visions de l’année 2019 pour le Nigéria, la plus explicite est certainement celle du 20 janvier 2019. En effet, en cette date, le Saint-Esprit a saisi et renvoyé dans les abîmes un ensemble d’esprits impurs agissant de concert contre la stabilité et la perspicacité du Prophète ; il s’agissait notamment du « MYSTICISME » grandement implanté en Israël, et de l’ « AVEUGLEMENT ». Le « MYSTYCISME » était effectivement revenu sur la prophétie de T.B. JOSHUA relative au climat effrayant de l’année 2019 au Nigéria, pour préciser qu’à cause du bouleversement qui régnait dans son esprit, le Prophète avait perdu des crans de sa lucidité, et croyait que cette année allait être terrible et effroyable pour lui-même, pour son assemblée, pour le Nigéria, bref pour le camp de la lumière. Or, précisait encore l’esprit du « MYSTICISME », cette année allait plutôt être terrible pour le camp du monde des ténèbres et ses agents, et qu’on allait voir la manifestation de leurs programmations juste en termes de traces et de résidus, car le Seigneur les avaient anéantis. La vidéo de cette délivrance prophétique est consultable sur notre chaîne YouTube ‘‘ ngoa atangana ministries/monde pour Christ A. F. tv ’’, sur le titre « 20Jan2019/Nigeria-SCOAN : Appel à la prière pour le Prophète TB Joshua et sa nation/naf/1189 ».

III. INTERCESSION EN FAVEUR DU PROPHÈTE T.B. JOHUA AU TABERNACLE DE LA LIBERTÉ

Fort heureusement, le 20 janvier 2019, comme auparavant (depuis mai 2017) et comme par la suite (jusqu’en février 2019), le Saint-Esprit a inspiré le Révérend Pasteur Caleb NGOA ATANGANA à prescrire à la Communauté Chrétienne du Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’ de mettre le Prophète T.B. JOSHUA dans les lignes prioritaires de l’intercession, afin que sa communion avec Dieu soit restaurée, et son revêtement spirituel réassuré.

Pendant le culte du 10 février 2019, le Seigneur dans sa grâce nous a permis d’assister à une énième délivrance prophétique sur le Prophète T.B. JOSHUA au sujet de la restauration de son acuité et de sa lucidité prophétique. En effet, pendant que le Révérend Pasteur Caleb NGOA ATANGANA conduisait les délivrances du jour, un esprit impur nommé « LES ÉCAILLES » a été saisi et renvoyé décapité dans les abîmes par le Saint-Esprit. L’esprit des « ÉCAILLES » est l’un des derniers à être anéantis, parmi tous ceux qui perturbaient la vie spirituelle et la clairvoyance prophétique de T.B. JOSHUA. Si ces écailles ont été ôtées de ses yeux, c’est parce que le Prophète a été rhabillé de sa tunique auparavant détruite à cause ses contacts avec Israël.

L’un des détails capitaux est que ce revêtement a été l’une des grâces directes que le Seigneur a accordées à tous les chrétiens de part le monde, pendant le séminaire tenu en début du mois de février 2019 ici au Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’ (du jeudi 31 janvier au dimanche 03 février). Portant sur la nécessité de la restauration de l’Esprit apostolique, et l’importance du revêtement du croyant par le Saint-Esprit, ce séminaire a débouché sur des délivrances prophétiques ayant permis de récupérer et de restaurer les tuniques sales et déchirées (déchiquetées ou en lambeaux) des enfants de Dieu, lesquelles étaient posées sur le sommet d’un esprit impur nommé « LA PYRAMIDE » (représentant l’ensemble des sectes du monde), et d’après l’accomplissement des versets de ZACHARIE 3 : 1-5. Signalons aussi que ces tuniques avaient été abîmées et spoliées avec le concours DES ESPRITS FAMILIERS, et d’autres démons tels que « LES ARCHERS », « LES VAILLANTS GUERRIERS » et les « SÉDUCTEURS ».

C’est donc grâce à ce bienfaisant contexte préparatoire des délivrances prophétiques que la voie du Prophète T.B. JOSHUA a été ouverte, en sorte que le Seigneur l’a attiré à lui et l’a inspiré de prendre sa toute dernière retraite spirituelle, laquelle a été décisive pour sa restauration. Lors des délivrances prophétiques du 10 février 2019, l’esprit impur dénommé les « ÉCAILLES » déclarait qu’à la faveur de cette retraite, le Seigneur avait longuement sermonné le Prophète en lui montrant le mauvais état de sa tunique déchiquetée (à cause des visites en Israël, du moi), et son ministère stagnant et stérile (à cause du fait que tout était concentré sur les miracles et les guérisons, et non sur le salut des âmes).

« LES ÉCAILLES » ont souligné que c’est à la suite de cette longue conversation de recadrage, que le Seigneur a demandé à ses saints anges de séparer le Prophète T.B. JOSHUA (pleurant à chaudes larmes) de son vêtement sale et déchiré pour le revêtir d’un nouvel habit blanc, le vêtement de sanctification, selon l’expérience de ZACHARIE 3 : 1-4, comme cela avait déjà fait lors de la clôture du séminaire de février 2019 fait ici au Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’ (le dimanche 03 février) :

« Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Éternel, et satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser. L’Éternel dit à satan : que l’Éternel te réprime, satan ! Que l’Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem ! N’est-ce pas là un tison arraché du feu ? Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange. L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui : ôtez-lui les vêtements sales ! Puis il dit à Josué : vois, je t’enlève ton iniquité, et je revêts d’habits de fête. » (ZACHARIE 3 : 1-4)

IV. MESSAGE RECTIFIÉ DU 10 FÉVRIER 2019 DU PROPHÈTE T.B. JOSHUA AU NIGÉRIA

À la faveur de son rhabillement spirituel impulsé grâce aux prières et aux délivrances prophétiques faites ici au Tabernacle de la Liberté, ‘‘ Église de tous les peuples ’’ pendant son message du 10 février 2019, et au sortir de sa dernière retraite, nous constatons que message du Prophète T.B. JOSHUA a radicalement changé, car il annoncé qu’il fallait désormais se concentrer sur le salut des âmes, non sur la collecte et la recherche des miracles et des guérisons. Plus encore, il est en pleine forme ! Il a retrouvé sa vivacité et sa perspicacité prophétique, au point qu’il a saisi le sens du climat terrifiant et effrayant qui va régner au Nigéria pendant cette année 2019. Le Prophète s’est donc corrigé en invitant les nigérians à rester calmes, malgré la situation d’effervescence (feu, embrasements, soulèvements, etc.) qui surgirait et accompagnerait les élections présidentielles du pays, avant, pendant et après, car Dieu est au contrôle. « CEUX QUI PROVOQUERONT LES TROUBLES RÉCOLTERONT LES TROUBLES, ET CEUX QUI SÈMERONT LA PAIX RÉCOLTERONT LA PAIX », a-t-il dit.

Il y aura donc certes beaucoup de remous et d’agitations après les élections présidentielles au pays que dirige MUHAMMADU BUHARI. Cela semblera très terrible et terrifiant (‘‘FEARFUL’’, le mot qu’il utilisa lors de l’interprétation de la première prophétie) pour ceux qui considéreront les circonstances avec un regard naturel, exactement comme lorsqu’on s’affole, qu’on prend la fuite en s’empressant de rentrer chez soi pour se mettre à l’abri, quand l’imminence de la tempête fait sérieusement obscurcir le jour et transforme l’éclat des nuages en nuées noires. Telle est la situation qui prévaudra pour un temps au Nigéria. Mais, comme Dieu y est au contrôle, tout basculera soudainement en faveur de la nation, les nuées noires seront soudainement dissipées et les agitations effacées, alors ressurgiront l’éclat du jour, le calme et la sérénité sociopolitique. « VOUS CRAINDREZ ET RESPECTEREZ DIEU DAVANTAGE APRÈS VOS ÉLECTIONS, VOUS DÉCLAREREZ QU’IL EST GRAND », a rajouté le Prophète en s’adressant à ses compatriotes.

 

CONCLUSION

C’est après son revêtement spirituel préparé par les délivrances prophétiques que les écailles sont tombées des yeux du Prophète T.B. JOSHUA, et qu’il a pu retrouver l’acuité et la sagesse nécessaire à la juste compréhension de ses visions qu’il a eues pour le Nigéria concernant le caractère effrayant de l’année 2019. Comme l’a souligné le Prophète, les nigérians doivent donc rester calmes et ne plus se déranger à garantir le futur par eux-mêmes, en cherchant notamment des abris, ou en amassant des réserves et des provisions. COMME CETTE ANNÉE 2019 SERA EFFECTIVEMENT TERRIBLE OU TERRIFIANTE (‘‘FEARFUL’’), CE SONT LES FAUTEURS DE PANIQUE ET DE TROUBLE (LES MÉCHANTS ET LES AGENTS DU MAL) QUI PAYERONT EUX-MÊMES LES POTS QU’ILS AURONT CASSÉS, ET NON LES AMBASSADEURS DE PAIX OU LES ENFANTS DE DIEU ! On verra donc des choses terribles, mais la nation du Nigéria sortira debout et vainqueur ; personne ne peut l’ébranler, car le Nigéria est un géant en Afrique, et il y a une puissante alliance entre cette nation et le Seigneur ! « SI QUELQUE CHOSE ARRIVAIT AU NIGÉRIA (déstabilisation économique et sociopolitique), CE SERA LA FIN DE L’AFRIQUE », a ajouté le Prophète T.B. JOSHUA. Dieu ne permettra donc pas un tel désastre, ce d’autant plus que nous savons tous que le dernier réveil spirituel mondial est en train d’être impulsé par son Saint-Esprit à partir du Nigéria (depuis LA Synagogue Church Of All Nations (SCOAN)) et du Cameroun (depuis LE TABERNACLE DE LA LIBERTÉ, ‘‘ÉGLISE DE TOUS LES PEUPLES’’).

À Jésus-Christ soit toute la gloire, d’éternité en éternité, amen !

Leave a Reply